ATEA - Atelier théâtre de l’École alsacienne
Accueil > Histoire du théâtre > Molière > Le Médecin volant

Le Médecin volant

En 2021, les lycéens de l’Atelier théâtre de l’École alsacienne représentent quatre pièces de  Molière (1622-1673), et notamment Le Médecin volant (voir 2021 – Molière).

Nous vous présenterons, sur cette page, la vidéo de notre spectacle, de nombreuses informations sur la pièce (personnages, résumé, etc.) ainsi que des éléments sur notre mise en scène (photos, programme, affiche).

Bonne lecture !

Résumé

Gorgibus veut marier sa fille, Lucile, à Villebrequin, alors qu’elle est amoureuse de Valère. Lucile décide alors de faire semblant d’être malade et Valère demande à son valet, Sganarelle, de jouer le rôle du médecin afin de tromper la vigilance de Gorgibus.

Vidéo du Médecin volant en entier

Nous avons filmé nos deux représentations du Médecin volant, les 27 et 28 mai 2021 ; les distributions sont différentes pour chacune. Lors des représentations, la pièce précédait La Jalousie du Barbouillé et constituait avec elle un seul et même spectacle. Précisons qu’en cette année marquée par la pandémie de la covid-19, nous avons disposé de beaucoup moins de temps qu’à l’ordinaire pour préparer notre spectacle et qu’il n’y a eu que deux représentations (au lieu des six habituelles) avec un public réduit.

Le Programme

atea2021-Moliere-Programme-Farces

L’Affiche

Achetez notre sweat-shirt

Commentaires

Inscrivez-vous à notre mailing list !

* indicates required