ATEA - Atelier théâtre de l’École alsacienne
Accueil > Nos spectacles > 2011-2015 > 2013, Un fil à la patte

2013, Un fil à la patte

En 2013 (47e saison), les lycéens de l’ATEA (atelier théâtre de l’École alsacienne) ont représenté la comédie en trois actes de Georges Feydeau, Un fil à la patte, du lundi 13 au samedi 18 mai.

L’avis des spectateurs

Le supporter • il y a 9 ans
Génial !!!

Gigatib • il y a 9 ans
Une première pour moi, j’y allais sans savoir vraiment ce que j’allais voir mais je ne regrette pas le déplacement : des comédiens supers, une pianiste parfaite et une pièce tordante du début à la fin 😀

L’asticot magique • il y a 9 ans
Que d’humour ! Ces jeunes gens me semblent prometteurs !
Ce fut une super soirée et encore une fois… ovation spéciale pour la pianiste !


les Franglais • il y a 9 ans
C’était génial, les acteurs étaient formidables!
On a passé une super soirée en famille, Merci à tous,


Francesco • il y a 9 ans
Le général extraordinaire, les autres aussi mais le général!!!! Il n’est même pas sur la photo ci-dessus, c’est oune sandale!

Gott • il y a 9 ans
“Que du Bonheur” !!
Voici 10 ans que nous ne manquerions pour rien au monde un spectacle de l’ATEA..
“Un fil à la patte” de Georges Feydeau nous a, une fois de plus, “réjouis..”
Le texte de Feydeau était remarquablement interprété : le jeu des acteurs était excellent, de vrais professionnels trés bien dirigés, les costumes, les décors, étonnants, la lumière (qui permet de voir la pièce à côté en transparence..) et SURTOUT la mise en scène, comme à chaque fois, si inventive et pleine de surprises !! L’accompagnement musical était remarquable..
Une bonne soirée de rire et de plaisir de théâtre !!
Brravo, continuez !!
Martine et Alain

Emmanuelle Tasic • il y a 9 ans • edited
Un rendez-vous annuel toujours très attendu ! Un merveilleux moment de détente partagé en famille, et entre amis de l’EA, à quelques jours du Bac. BRAVO, BRAVO et encore BRAVO à toute l’équipe pour cette excellente performance ! Nous réservons d’ores et déjà nos places pour le spectacle de 2014 !!!

Guillaume • il y a 9 ans
Tout simplement bluffé.
La pièce est très drôle et j’ai trouvé tous ces jeunes gens excellents. Les enfants n’arrêtaient pas de rire.
Bravo à tout le monde.

Alain • il y a 9 ans
Une bonne humeur bien communicative !
Merci.

Avatar
L Reyners • il y a 9 ans
Comme tous les ans, un moment très agréable en famille, que j’inscris dans mon agenda dès que la date parait. Les acteurs excellents, à ce niveau des semi-pro, sont très bien menés, les pièces sont toujours bien choisies….et surtout ils ont tous l’air de bien s’amuser !

kerstin vivier • il y a 9 ans
nous sommes venus en famille pour la premiere et avons trouve la piece excellente. Bravo aux jeunes comediens.

Mauro Rosi • il y a 9 ans
J’ai vu la premère et la dernière représentation. Excellentes.

Nadia Charbit • il y a 9 ans
Exceptionnel de rythme et d’énergie, l’avenir s’ouvre à toute la troupe, les pièces de l’Atelier Théâtre sont toujours représentatives de l’esprit de l’école à son meilleur: enthousiasme et partage, mais aussi beaucoup de travail dans la bonne humeur. La pièce de Feydeau convient particulièrement bien à ce que nous avions envie de voir par des temps un peu gris..Une mention spéciale à la pianiste qui tient le rythme (essentiel) et à Alexandre dans le rôle de Bois d’Enghien!

Deschamps • il y a 9 ans
Nous avons beaucoup apprécié ce spectacle, le jeu des acteurs, la mise en scène très imaginative, le “dialogue” entre la pianiste et la scène, bref, nous avons passé un très bon moment et attendons avec impatience 2014!

Nathalie Delépine • il y a 9 ans
Formidable ! J’ai passé une soirée extraordinaire ! Vraiment ça fait du bien de se laisser emporter dans un spectacle aussi drôle avec une troupe tellement pleine d’énergie ! ça faisait longtemps que je n’avais pas autant ri ! Bravo bravo à toute la troupe pour le travail et le professionnalisme de tous. Une mention spéciale à Romain qui incarnait un magnifique, terrible et très craquant Général Irrigua ! Merci à tous

CHOURAKI • il y a 9 ans
Vous avez tous été formidables ! quel talent et quelle énergie. Je vous avais vus dans Hamlet l’an passé et mon enthousiasme n’était pas moindre qu’aujourd’hui.
Alors que dire de plus. Un banal MERCI ne suffit pas;
Continuez à nous apporter ces moments de bonheur.
Guy

Sacha Barboteu • il y a 9 ans
Superbe pièce, c’est la troisième que je vois et c’est celle que j’ai préféré, bonne continuation !

christine du 91 • il y a 9 ans
Un grand bravo à toute l’équipe qui a fait un travail de pro ! C’est une bonne surprise de voir cette pièce jouée par de jeunes gens talentueux qui mettent un rythme énorme par leur fougue à ce bon vieux Feydeau ! Ce n’était pas gagné car monter Feydeau c’est difficile!

Quel bonheur d’avoir vécu ce bon moment de théâtre ! Merci à vous tous !

Une mention spéciale tout de même au collectif de mise en scène car le spectacle tient vraiment la route ! Bravo et continuez !

Séverine • il y a 9 ans
J’ai beaucoup apprécié le spectacle: en particulier, le rythme en était excellent, les déplacements des personnages, si importants chez Feydeau, bien réglés. Bois D’Enghien est exceptionnel, absolument parfait. La jeune fiancée a beaucoup de naturel. J’ai moins apprécié la (brève heureusement) partie “cinéma muet” au début qui, d’une part, dénature Feydeau (le langage sert à dissimuler ce que pensent les personnages, c’est un masque qu’ils ne peuvent ôter), d’autre part obligeait à une gymnastique peu agréable pour à la fois lire le texte sur l’écran et regarder les comédiens.
On attend avec impatience le prochain spectacle!


Pâris • il y a 9 ans
C’est toujours avec grand plaisir que je viens voir le travail effectué tout au long de l’année par ces élèves assidus! Un grand merci à toute l’équipe pour ce Feydeau très réussit, comédiens, metteur en scène et chorégraphie recherchée: excellent! Un petit bémol tout de même pour les costumes incertains et pas toujours en relation avec le rôle… Mais je reviendrais l’année prochaine à n’en pas douter!! 😉

Caroline Guignot-Zimmermann • il y a 9 ans • edited
Bravo à toute l’équipe qui a su nous divertir, nous amuser, nous toucher, nous surprendre par la qualité de son jeu, sa spontanéité, son énergie, et ses trouvailles de mise en scène.
Quelle qualité… à tous les niveaux!
Une mention particulière à la création et interprétation musicale qui ont encore enrichi la représentation. Vivement le spectacle de l’année prochaine!
Félicitations à tous et un grand merci pour cette excellente soirée

FIONA75 • il y a 9 ans
Bravo à toute la troupe pour cette belle interprétation du fil à la patte .Nous sommes venus en famille avec 4 enfants et nous avons tous passé une belle soirée une mention spéciale à Lucette et au général que nous avons trouvé excellents . avec une vraie présence sur scène
Vivement l’année prochaine pour une nouvelle pièce ….

Mary Saint-Palais • il y a 9 ans
un spectacle digne de scènes professionnelles! Décors impressionnants, lumières parfaites, exploitation de l’espace, rythme du jeu,élocution excellente, très bonnes idées de direction d’acteurs, je suis impressionnée par votre travail.Merci à toute cette belle équipe!

Brice Parent Modo • il y a 9 ans • edited
Un message que Max Piquepaille m’a adressé et demandé de publier :

Comme tout les ans je tenais à vous faire part de ma fierté d’être de l’École. Merci de nous faire partager votre passion.

Cette année encore je vais vous faire part de mes critiques.
Le choix de la pièce est parfait, il nous fallait une pièce plus légère que l’année dernière où déjà nous étions tous subjugués par de telles prouesses.

La mise en scène est très professionnelle et l’espace est très bien utilisé.
Les décors parlons en !!!!! Il faut absolument le dire, ils sont faits par l’équipe et là encore surprenants, jusqu’aux rideaux qui prennent les couleurs de la tapisserie des murs grâce à un jeu de lumière digne de grandes scènes parisiennes. Un jeu de transparence nous permet de voir la salle à manger.
Les costumes et accessoires, là encore chapeau bas. Robes, pantalons, chaussures, bijoux, fleurs, petits sacs bourse, jusqu’aux caleçons, un travail colossale qui mérite notre attention.

Les acteurs, là que d’admiration pour ces jeunes que je vois grandir maintenant depuis six ans. Oui ils étaient parfaits. Quelle que soit l’équipe, je ne peux que les remercier et les féliciter. Oui j’ai ri de bonheur, oui j’ai ri de joie, oui j’ai ri de fierté, oui j’ai ri par les mimiques des acteurs, oui j’ai souri de honte, je riais trop fort enfin, oui j’ai pleuré de joie de voir mes petiots si grands.

Bref un grand merci et un regret que nous ne vous ayons pas applaudi ainsi que Thomas sur scène. Je tenais à vous remercier de nous gâter de la sorte chaque année qui passe.

Max Piquepaille
afficher plus

Nine • il y a 9 ans
Moi je ne dirai rien tant que Monsieur Piquepaille n’aura pas laissé un commentaire encore plus fantasticomagicoadorabilus que l’an dernier, parce que la pièce en vaut vraiment la peine!
(en plus j’étais à coté de lui un soir, j’ai cru qu’il allait s’étouffer tant il riait le pauvre).

C’était magique les gars.

Thomas Brieux • il y a 9 ans
Mon amie et moi sommes venus mercredi soir et avons adoré ! Sur scène, des acteurs pleins de jeunesse, de 18 ans tout au plus, qui ont su vivre des personnages d’un autre temps et f’un autre âge. Une mise en scène et des costumes remarquables, des acteurs presque professionnels, un jeu précis et rythmé, un texte formidable, des fous rires dans les gradins : voilà ce qui nous a attendu lors de cette représentation d’Un fil à la patte à l’Ecole Alsacienne !
Mention spéciale pour votre Fernand Bois d’Enghien, votre Lucette Gautier et votre baronne Duverger qui étaient impressionnants !
On en reveut, on en reveut !

Valérie Scigala • il y a 9 ans
Toujours aussi formidable, réellement impressionnant.
Il y a trois ans nous étions venus dans un but pédagogique (jamais inutile de voir le Misanthrope), désormais je ne raterai une représentation pour rien au monde.

Commentaires importés depuis notre ancien site, le 8/07/2022, initialement publiés en 2013

Achetez notre sweat-shirt

Commentaires

Inscrivez-vous à notre mailing list !

* indicates required