ATEA - Atelier théâtre de l’École alsacienne
Accueil > Nos spectacles > Livre d’or

Livre d’or

Votre avis sur l’ATEA

  • 5 star review  Remarquable ! Courez y tant qu'il reste des places !

    Phil Err Avatar Phil Err
    7 mai 2015

    5 star review  Chaque année un enchantement. Mise en scène, costumes, jeux: tout concourt à démontrer que le talent n'attend pas le nombre des années.

    Estelle Camus Avatar Estelle Camus
    13 mai 2016

    5 star review  Une troupe exceptionnelle ! Chaque spectacle est un régal... Prenez vite vos places !

    Christine Fontaine Avatar Christine Fontaine
    24 avril 2016
  • 5 star review  La pièce est sémillante et très rythmée grâce au talent de la troupe. Bravo à tous les comédiens pour leur talent , leur énergie. Mention spéciale à la mise en scène qui mêle musique , chant et humour avec un vrai bonheur.

    Patricia Echraghi Avatar Patricia Echraghi
    8 mai 2018

    5 star review  C'est un travail Remarquable!!! A voir absolument

    Lydie Hacquet Avatar Lydie Hacquet
    11 avril 2015

    5 star review  Depuis je les ai découverts (2010), je ne rate plus une représentation. Cela redonne foi en la jeunesse, les acteurs sont fantastiques. Mon plaisir est aussi de suivre sur twitter l'évolution des décors fabriqués pendant les vacances de Pâques.

    Valérie Scigala Avatar Valérie Scigala
    29 mars 2017
  • 5 star review  L'ATEA est toujours synonyme de spectacles de très grandes qualités, portés par de jeunes acteurs toujours très talentueux. Le soin apporté aux décors, mise en scène et costumes font de chaque représentations des moments mémorables. Mention spécial à Arlequin, Peer Gynt, et Cartouche.

    Matteo Riou Fornari Avatar Matteo Riou Fornari
    2 avril 2018

    5 star review  Magnifique spectacle et de jeunes et grands talents ! Bravo à tous les acteurs - j'ai passé une très belle soirée !!!

    CJ Paillard Avatar CJ Paillard
    7 mai 2018

    positive review  J’ai eu la joie hier soir de venir à L’Ecole Alsacienne voir Platonov. Un grand bravo à tous, trois heures de spectacle sans temps mort. Ce texte de jeunesse de Tchekhov joué par des jeunes, quel bon choix, audacieux, c’est un régal, la traduction choisie excellente, les acteurs extrêmement respectueux du texte. Chacun bien dans son rôle, belle présence ...bravo au metteur en scène 😉 la finesse du jeu dévoile un vrai travail des acteurs sur la compréhension de la psychologie des personnages. Alors, n’hésite pas, allez y !

    Mary-Ange Hurstel Avatar Mary-Ange Hurstel
    15 mai 2019

Votre avis sur nos pièces

Les spectacles précédents

2017 – Feydeau : L’Hôtel du libre échange et Cartouche

Muller • 

Vu “Hôtel du libre échange”, samedi. Un régal ! Nous sommes bien divertis ! La troupe a su trouver ce rythme particulier à Feydeau. Chaque jeune comédien est parvenu à créer et à caractériser son personnage, sans caricature. Le groupe a réussi là où bien des professionnels échouent. Une distribution bien vue, épatante ! Bravo au metteur en scène ! Bravo à tous ! Bravo à Rosalie et Josepha !

JCRENAUD 

“Léonie” nous a enchantés (mardi 18). Bravo à tous ! Une troupe de bon niveau, où les rôles les moins flatteurs peuvent devenir les meilleurs – mention spéciale au papa et à la sage-femme …

Emmanuelle Jouët 

Nous avons assisté en famille et avec de nombreux amis à la première de ” Léonie est en avance” lundi de Pâques. La pièce était dans un bon rythme, gardant de façon maintenue l’attention du spectateur, le suspense, l’humour de la situation. Les acteurs ont une énergie contagieuse et j’ai trouvé que chacun avait sa place pour rayonner et déclamer es mots d’esprit. Un petit commentaire sur le beau père ; il était, nous avons trouvé, un peu perdu dans son costume et cela ne jouait pas en sa faveur. Nous avons passé une soirée épatante: drôle, détendante et surprenante. Bravo à la troupe, aux metteurs et scène, aux organisateurs. Nous allons ce soir voir “L’Hôtel du libre échange”.

Karine Siboni • 

J’ai assisté à la première représentation de la distribution B. Après une petite période d’échauffement, les comédiens se laissent aller au plaisir de jouer et Feydeau trouve son rythme endiablé, beaucoup de rires dans la salle. Bravo à toute la troupe et mention spéciale aux hilarantes Mmes Mathieu et Pinglet et à l’insolente Victoire !

2015 – Molière : L’École des femmes, La Critique de l’École des femmes, L’Impromptu de Versailles, George Dandin

Céline

Nous avons assisté mon ami et moi aux quatre pièces de Molière (spectacles de 18h et de 20h30). L’Impromptu et Georges Dandin nous ont épatés, une très jolie mise en scène, des acteurs remarquables, on n’a pas vu le temps passer !
En revanche, grosse déception pour L’Ecole des Femmes, malgré le bon jeu des acteurs, nous avons trouvé que la pièce ramait, peut-être qu’il y avait moins de travail sur cette mise en scène ce qui est tout à fait normal compte tenu du nombre affolant d’acteurs ! Enfin, la Critique nous a plus séduits avec le personnage rocambolesque qui nous fait tous rire. Bravo à toute la troupe !

Roberta Becherucci • il y a 6 ans

Nous avons assisté en famille à la représentation de l’Impromptu de Versailles et de Georges Dandin; comme les années passées, nous avons trouvé les pièces remarquables; une belle mise en scène, un jeu d’acteur maitrisé, des magnifiques costumes, une musique adaptée et parfois originale. On a du mal à croire qu’on assiste à un spectacle d’école. Bravo à tous ceux qui ont participé à la mise en scène et à la représentation de ces pièces, on imagine tout le travail qu’il y a derrière!

Danièle Nguyen Quemper 

J’ai assisté avec ma fille à la représentation de l’École des femmes et de sa critique. Nous avons toutes deux été séduites et bluffées par la qualité du spectacle, des acteurs et … des costumes! Bravo à tous pour ce très bon moment et merci Molière! 

Bernard Catherine et Clara 

Nous avons vu la représentation de l’école des femmes et de la critique de l’école des femmes vendredi soir. Nous connaissons une des jeunes filles qui jouait dans la critique de l’école des femmes. Nous avons été bluffé par la performance des comédiens, la mise en scène les décors, les costumes. Nous avions vu la représentation de la pièce à la comédie française récemment. Oserais-je vous avouer que nous avons été plus convaincus par la représentation de vendredi soir: beaucoup d’émotions de pertinence, de droleries de surprises. Nous avons pu pleinement apprécier le texte. Magnifique. J’espère que certains des gens et jeunes filles continueront longtemps à faire du théatre. Encore Bravo

Aude 

Quelle prestation ! Du grand professionnalisme ! Une mise en scène inventive, une “bande son” particulièrement juste venant souligner un jeu d’acteurs percutant par sa fluidité, son écoute et son intelligence. Bravo à tous ! J’imagine sans mal que Molière peut se sentir honoré.

Delbègue 

Nous avons vraiment été impressionnées par la représentation de l’école des femmes hier soir. Je venais avec ma fille de 9 ans à une représentation de théâtre amateur, pour lui faire découvrir la pièce et pour soutenir le travail de son école, et nous avons en réalité assisté à une représentation digne de professionnels. Diction, jeu, et surtout mise en scène, intelligente, drôle, pleine de trouvailles et de vie, et mettant parfaitement en valeur le texte, tout nous a plu. Et je suis ravie car ma fille a adoré et en rentrant m’a demandé le texte. Merci et bravo.

Claire Pataut

Bonjour à toute la troupe ! C’est avec grand plaisir et grâce à une amie, parent d’élèves de votre école que j’ai découvert votre travail. Et bien…bravo ! J’ai assisté à la représentation de l’Impromptu de Versailles et de Georges Dandin du lundi 4 mai. Et bien, j’ai été très séduite et impressionnée par la qualité de jeu des jeunes apprentis comédiens, et je suis supposée savoir de quoi je parle, étant moi-même comédienne de métier 😉 J’ai particulièrement aimé l’aisance, la fluidité des acteurs de l’Impromptu qui ont réussi à donner à ce texte, somme toute assez ancien dans la forme, même si toujours aussi actuel dans le propos, un rythme, une vie étonnante et pas évidente avec cette oeuvre. Il y a de la graine d’acteurs en herbe, ça fait plaisir à voir ! Félicitations pour la direction d’acteurs : quand je vois le nombre de pièces que vous jouez et le nombre de rôles distribués…wouaouh…jolie performance ! Belle continuation à vous, Claire Pataut.

2014 – Arlequin


Guiorgui

Formidable ! La première représentation est enlevée, facile à suivre, avec un Pantalon incroyable chez Fatouville.
La deuxième partie de la soirée est tout simplement extra. On se régale de bout en bout, pas trop de longueurs, des scènes épatantes, et une mention spéciale au chant à plusieurs voix de la fin, la cerise sur le gâteau qui vous fait sortir avec un sourire jusqu’aux oreilles.
Bravo encore pour ce travail

Albina Taboada

Je suis venue avec ma fille de 10 ans mercredi à 18h et nous avons adoré. Une belle mise en scène, de beaux costumes et des comédiens très professionnels. Quel travail ! bravo. Nous sommes retournés vendredi à 20h30 en famille et là encore époustouflant ! Bravo, bravissimo !

Edgar Vance (6ème1) • il y a 7 ans

Je voudrai d’abord dire Bravo aux acteurs mais aussi à ceux qui les ont aidés (costumes, mise en scène, décors…). J’ai beaucoup aimé les deux pièces (celles de 18h) ; cela m’a fait envie de recommencer le théâtre en 5ème. Edgar Vance (6ème1)RépondrePartager ›

Magali Jequier • il y a 7 ans

La Commedia dell’Arte n’est pas” même pas mon genre”(de théâtre.) Je remercie d’autant plus la troupe d’avoir fait connaître et apprécier “les” Arlequins. Quel travail, en musique et en gestes!  
Ayant vu deux fois les pièces courtes, j’ai constaté les progrès encore dans le rythme et la vitalité de ces comédiens qui n’ont pas ménagé leur peine pour nous amuser, nous divertir et même nous surprendre ! Quant à Goldoni, il a trouvé un bon “sang neuf”! 
Merci à tous, et bon retour de l’empire de la Lune sur notre terre “normale” après un si beau voyage dans ce vrai “Grand siècle”, le 18ème !RépondrePartager ›

christa • il y a 7 ans

Grand bravo aux acteurs pleins d’énergie et de vitalité, je suis venue vendredi soir à 18h j’ai a-do-ré (et ma fille aussi !!)
Mention spéciale à Charles André dans Arlequin empereur de la lune et à Clémentine Dreyfus et Thomas Peyrache dans Arlequin poli par l’amour ! De vrais talents.RépondrePartager ›

Famille Cren • il y a 7 ans

Nous avons vu la pièce de Goldoni et avons été épatés par le talent des acteurs, la qualité de la mise en scène, la beauté des costumes… juste magnifique et le tout joué avec un enthousiasme contagieux. A l’année prochaine !RépondrePartager ›

Béatrice • il y a 7 ans

Bravo à tous ces jeunes talents, et également aux personnes qui les ont accompagné durant cette aventure. On imagine aisément le travail fourni pour atteindre cette qualité. Encore Bravo à toutes et à tous !RépondrePartager ›

un parent • il y a 7 ans

Je suis venu vendredi à 18h et j’ai passé un moment extraordinaire ! Avec des élèves d’un niveau semiprofessionnel ! Mon fils a adoré et je suis moi – même resté bouche bée devant la performance d’arlequin dans l’empereur de la lune (Hector Saint-Palais) qui était toujours à fond ! (Magnifique mise en scène pour la fin de cette pièce d’ailleurs, lorsqu’Arlequin enlève son masque et souri on voyait vraiment des étoiles dans les yeux de ce garçon. Mais tous les acteurs etaot vraiment incroyables et ont réalisé une grande performance. Bravo à tous ! Je suis impatient de voir la pièce de l’année prochaine qRépondrePartager ›

dudu • il y a 7 ans

formidable ! arlequin très en forme ce mercredi soir ainsi que le père de la jeune promise. toute la troupe était formidable. et le spectacle cette année encore à la hauteur. Bravo à M.Parent et aux autres qui ont participé à la mise en scène:)RépondrePartager ›

wow! • il y a 7 ans

je suis venue mercredi soir, le lendemain et a la derniere. je crois que c’est suffisant pour dire que ces pieces etaient tres reussies et reactualisees avec succes. Bravo!RépondrePartager ›

un grand fan • il y a 7 ans

Je suis venu voir les pièces de 18h et 20h30 vendredi soir. Et je dois dire que j’ai été époustouflé ! Le niveau que ces jeunes ont acquis edt tout simplement incroyable. Bien que les trois pièces soient parfaites, je donne une mention spéciale à l’empereur de la lune pour son rythme et les performances extraordinaires de : Hector Saint-Palais (le arlequin pour son énergie et sa vitalité), Gabriel Vandamme (le docteur, pour sa capacité d’improvisation) et Charles André (Silvio, pour son seroeux dans ses tirades qui les ont rendu hilarantes). Bien sûr tous les acteurs etaient excellents, ceux là sont juste ceux qui m’ont le plus marqué. J’espère qu’ils continueront le théâtre dans leur vie car ils ont un talent fou !RépondrePartager ›

Fanelli Marty • il y a 7 ans

Une vraie belle troupe. Un enthousiasme tellement communicatif que l’on en redemande. Et quelle vitalité ! Bravissimo.RépondrePartager ›

fan de • il y a 7 ans

J’ai adoré Arlequin empereur de la lune: les comédiens sont tous excellents et très à l’aise. Mention spéciale au personnage de Sylvio à mourir de rire. Arlequin poli par l’amour est plus subtil. Astrid L est merveilleuse dans le rôle de Sylvia. Clara Z est une fée mélodramatique très réussie. Une mise en scène un peu légère peut être pour une pièce qui ne comporte que 4 personnages principaux avec un décors très simple. Hélas je n’ai vu qu’une version de ces deux pièces! Quand à Arlequin serviteur de deux maîtres on ne peut qu’être saisit par la mise en scène brillante et la performance incroyable d’Arlequin ( Lou pour la version que j’ai vu) et de Pantalon. Il faut encore saluer l’esthétique de ces trois spectacles grâce aux costumes et aux masques et l’accompagnement musical crée et interprétée par Louisa. La musique est un des rôles principaux dans ces trois pièces et Louisa réalise cette performance de jouer plusieurs instruments à la fois, d’être concentrée de 18H00 à 23h00 et 7 jours sur 7. Bravo à toute la troupe pour ce spectacle ou tous nos sens furent comblés.RépondrePartager ›

Christine • il y a 7 ans

Je suis retournée voir les 2 arlequins pour la dernière et j’ai pris autant de plaisir que la 1ère fois. Bravo à toute la troupe et aux metteurs en scène qui ont fait un travail exceptionnel !Leur émotion à la fin était touchante. A l’année prochaine….RépondrePartager ›

Louise Maréchal • il y a 7 ans

C’était génial si je pouvais le revoir, j’y retournerai. Bravo aux comédiens, ils jouaient très bien.RépondrePartager ›

Olivier • il y a 7 ans

Bravo à toute la troupe. Vous avez été excellents. Que de talents prometteurs!RépondrePartager ›

Nathalie GN • il y a 7 ans

Les 3 pièces sont magnifiques, poétiques et drôles ! Les acteurs prennent un tel plaisir à jouer que leur bonheur est communicatif. Félicitations aux metteurs en scène car la comedia dell’arte est un art difficile et nous avons là une réussite totale, la mise en scène, les décors et costumes sont magnifiques. Une seule vision des spectacles ne permet pas d’en saisir toutes les subtilités
, aussi comme l’année dernière avec Feydeau, nous venons goûter les subtilités du texte et du jeu et partager l’enthousiasme de la salle à plusieurs reprises et nous applaudirons à tout rompre ce soir encore, pour la dernière … déjà ! Ce moment des représentations de l’atelier théâtre est une parenthèse enchantée de la vie de l’école, avec toujours la question de savoir comment ca peut être, chaque année, aussi différent et réussi que l’année précédante : la passion et le travail sans doute ! Bravo, bravi, bravissimi !!!RépondrePartager ›

Avatar

Fabienne • il y a 7 ans

J’ai assisté à la première d’Arlequin au service de deux maîtres lundi soir et ai été époustouflée par la peformance de ces jeunes talents ! C’est très beau et rassurant de constater que des jeunes aujourd’hui peuvent s’investir encore dans une activité artistique et le faire bien, qu’ils développent leur talents. J’ajouterai une mention spéciale pour ma petite soeur Louisa qui a accompagné musicalement les trois pièces, je trouve – en toute objectivité – que c’était une excellente façon d’habiller et rythmer la pièce. Les morceaux sont bien choisis et les bruitages musicaux très bien trouvés. Cela donne du corps à la pièce. La chanson de la fin est aussi une belle performance ! Jolie harmonie dans son ensemble donc. Vraiment, poursuivez !!RépondrePartager ›

Famille M-B • il y a 7 ans

Nous avons assisté à la version de Goldoni vendredi soir. Outre une qualité impressionnante de la part des jeunes gens dans : le réglage des mouvements d’ensemble, la compréhension du jeu ancien de la commedia dell’arte, la diction remarquable ; outre encore une mise en scène excellente, alliant modernité et respect des techniques traditionnelles de la comédie, un montage musical intelligent et bien choisi, nous avons surtout été frappés par la spontanéité, le naturel et l’enthousiasme des acteurs (tous rôles et tous talents confondus) qui pourraient en remontrer à nombre de comédiens professionnels. Il est certain que les deux rôles principaux (Arlequin et Pantalon) étaient tenus par des jeunes dont nous connaissions déjà le talent mais celui-ci a progressé d’une manière étonnante ! Notre fils, qui a assisté aux autres représentations nous a confirmé que ces qualités étaient constantes pour toutes les pièces. Merci pour ce pur moment de plaisir et bravo aux élèves pour leur travail.RépondrePartager ›

Udy • il y a 7 ans

Bravissimo à toute l’équipe. Vous m’avez impressionné. Une semaine pour un tel niveau d’émotion. Encore merci à Lou pour l’interprétation d’Arlequin.RépondrePartager ›

Séverine • il y a 7 ans

J’ai vu Arlequin serviteur de 2 maîtres lundi 28/04. Un enchantement! Les jeunes comédiens ont fait un important travail corporel et leurs déplacements sont très bien réglés. La jeune fille interprétant Clarice avait un jeu particulièrement enlevé et drôle. Seul bémol, l’absence de programme imprimé qu’on peut faire signer par la troupe…RépondrePartager ›

François • il y a 7 ans

Nous avons vu mercredi soir la pièce de Goldoni. Quelle soirée! Bravo à tous les acteur, à la musicienne et au metteur en scène. Les acteurs étaient excellents, la mise en scène très rythmée. 
L’atmosphère à la fin de la pièce, l’enthousiasme des spectateurs, la joie de la troupe: quel beau moment d’émotion et de plaisir!
Nous attendons déjà le spectacle de l’année prochaine.RépondrePartager ›

Avatar

Christine • il y a 7 ans

Absolument incroyable! J’ai passé un excellent moment avec les deux Arlequins. Troupe géniale et enthousiasmante. Silvio et le docteur sont incroyables !RépondrePartager ›

Avatar

Armelle • il y a 7 ans

Bravo à tous !
Je suis venue mardi. Les trois pièces sont rythmées, drôles. Les acteurs sont tous sans exception très bons (avec un petit coup de coeur pour Charles André, Le Pantalon des deux maîtres et tous les Arlequins !). Bravo également pour les décors et les costumes. Ainsi que la mise en scène “dell’arte” avec la troupe en “coulisse” que j’aime tout particulièrement.
Merdre à vous pour les dernières représentations !RépondrePartager ›

Avatar

Fan • il y a 7 ans

Quelle énergie ! On passe d’excellents moments avec ces troupes qui ne boudent pas leur plaisir de jouer des pièces au rythme enlevé et aux personnages truculents. La mise en scène est parfaitement maîtrisée et les costumes et les décors sont superbes. A ne pas manquer !RépondrePartager ›

Avatar

Leonard • il y a 7 ans

Bravo, grand naturel et simplicité ce qui suppose vraisemblablement un grand travail !
Tout était formidable, inventif et drôle.tRépondrePartager ›

Avatar

ghobadi sébastien • il y a 7 ans

Des pièces toutes très drôles, émouvantes et extrêmement vives, aussi bien jouées les unes que les autres et bien sûr fort bien encadrées (j’ai toujours un plaisir fou d’assister aux répétitions!!!).RépondrePartager ›

Avatar

Gwendoline • il y a 7 ans

Très impressionnant. Merci pour ces pièces du mardi 18h.
Bravo pour le jeu des acteurs, les costumes, et le décor simple…
Un grand bravo à la pianiste également.RépondrePartager ›

Avatar

Lydie • il y a 7 ans

juste un mot: BRAVO!!! 
je suis venue mardi, je vais y retourner pour tout voir!!!! Les jeunes talents, le décor, les costumes, l’accompagnement musical et la mise en scène INCROYABLES!

ENCORE! 😉

RépondrePartager ›

Avatar

Anna • il y a 7 ans

Je suis venue lundi pour la pièce de 20H30, de très bons comédiens, on a beaucoup ri, un beau décor et un super accompagnement musical!RépondrePartager ›

Avatar

Lucille • il y a 7 ans

De très belles pièces à 18h, que je viens de voir, j’ai trouvé Charles André, Hector Saint Palais, Thomas Peyrache et Clémentine Dreyfus absolument incroyables, ce sont des graines d’acteurs ! Un grand bravo à tous, je conseille vivement à ceux qui ne sont pas encore venus d’admirer les deux Arlequin !! 1RépondrePartager ›

Avatar

Zorrrrrrooooo • il y a 7 ans

Bravo à tous et à toutes, ces pièces étaient vraiment top !! Mention spéciale pour Isabelle du mardi même si vous étiez tous supers !!!RépondrePartager ›

Avatar

Catherine • il y a 7 ans

Un grand bravo aux deux Arlequin !!
Je suis venue lundi avec ma fille et mon compagnon, nous avons touts les trois adoré.
Mention spéciale à la fée, le docteur et Silvio, qui se sont démarqués, malgré le niveau global très haut des deux pièces !RépondrePartager ›

  • AvatarCathie  Catherine • il y a 7 ansJ’ai tellement aimé que je suis revenue le lendemain ! Je voulais également ainsi avoir le plaisir de découvrir tous les acteurs… Bravo à tous, bravo pour la bonne humeur , l’énergie que vous dégagez sur scène… On sort de la salle avec un grand sourire aux lèvres et cela fait du bien! J’ai été spécialement frappée par le travail accompli sur la gestuelle : que d’élégance et de grâce de la part de tous ces jeunes acteurs !Un spectacle d’excellente qualité, professionnel et enthousiasmant !

Achetez notre sweat-shirt

Commentaires

Inscrivez-vous à notre mailing list !

* indicates required