ATEA - Atelier théâtre de l’École alsacienne
Accueil > Nos ateliers > ATEA lycée > ATEA lycée Hiver

ATEA lycée Hiver

L’atelier lycée hiver en un mot

Si l’ATEA lycée printemps représente des pièces de théâtre de toutes les époques et varie les auteurs et les styles abordés année après année, l’ATEA lycée hiver privilégie les écritures contemporaines et le travail du corps : l’ATEA Hiver propose un travail autour d’un texte contemporain avec une approche physique et loufoque.

L’ATEA lycée hiver propose une formation d’environ 160 h.

Organisation (2022/2023)

Les répétitions puis les représentations ont lieu :

  • 2h30 tous les jeudis de 19h00 à 21h30 (hors vacances scolaires), de la dernière semaine de septembre jusqu’aux vacances d’hiver (soit environ 18 séances),
  • environ trois dimanches matin ou après-midi de 10h00 à 13h00 (calendrier à définir)
  • durant la 2e semaine des vacances d’hiver, du lundi 27 février au dimanche 5 mars 2023, les répétitions deviennent intensives (de 10h00 à 22h00 environ). Répétitions durant la journée, filages en soirée.
  • les représentations se déroulent dans la foulée, probablement du jeudi 9 au samedi 11 mars 2023. Elles ont lieu en soirée. Durant cette semaine, les élèves peuvent être dispensés de cours jusqu’à deux jours. Les représentations sont payantes et ouvertes au public. Elles sont filmées puis mises en ligne sur le site de l’ATEA.
  • le dimanche 12 mars 2023 sera consacré au rangement. Les élèves y participent.

Participants : l’atelier théâtre peut accueillir jusqu’à 20 élèves comédiens.

Metteurs en scène : au moins deux metteurs en scène (un metteur en scène pour 10 élèves) assurent l’animation de l’atelier théâtre et la mise en scène :

  • Lucas Hérault
  • Blaise Pettebone

Tarif : 237 € par trimestre (2 trimestres)

Les spectacles de l’ATEA lycée hiver

Achetez notre sweat-shirt

Commentaires

Inscrivez-vous à notre mailing list !

* indicates required